A voir & A faire

La Bourgogne et notamment la région du Morvan est d’un grande richesse naturelle, historique et humaine.

Vous pouvez profiter des magnifiques paysages changeants à chaque virage que vous prendrez. Le Morvan possède de multiples chemins de randonnées, à pieds et en vélo/vtt, mais aussi à cheval ou avec un âne.
Les environs sont constitués d’un riche réseau de rivières et de lacs, jolis sites de pêche, qui se découvrent paisiblement ou de manière plus énergique avec les sports d’eau comme le rafting, le kayak ou encore l’hydrospeed, activitées que proposent les offices de la région.
Si vous préférez l’histoire, vous serez touché par le récit des maquis marquant la Résistance lors de la 2e Guerre Mondiale, les routes du  Morvan sont jalonnées de lieux de mémoires, le musée de la Résistance à Saint Brisson et le mémorial de Dun-les-Places sont à visiter.
Le Morvan est connu aussi comme une terre d’accueil pour les enfants de l’assistance publique et pour ses généreuses nourrices morvandelles, histoire que l’on retrouve au musée  d’Alligny-en-Morvan .
Les offices de tourisme de Lormes, des Settons et de Saint Brisson seront heureux de vous accueillir et de vous fournir de plus amples informations et vous donner encore plus envie de découvrir la région, mais attention le risque d’addiction au Morvan est très fort et vous risquez de vouloir y installer votre nid, comme nous!